Exposition CLÉMENTINE SCHNEIDERMANN

Du 19 mai au 29 août 2021, au Musée Ethnographique de l’Etang de Thau.
Accès compris dans les conditions normales d’entrées. Tarif réduit à partir du 1er juillet sur présentation du programme du festival ImageSingulières.
Exposition photographique en partenariat avec la Maison de l’Image Documentaire. Chaque année, l’association CéTàVOIR invite, dans le cadre du festival ImageSingulières, un ou une photographe en résidence à Sète. Une immersion dans la ville pendant quatre à six semaines, où l’artiste sélectionnée a carte blanche pour réaliser un travail sur le territoire et ses habitants.
 
En 2020, c’est la photographe française Clémentine Schneidermann qui a été retenue et a décidé “tout naturellement”  de prendre Georges Brassens comme fil directeur : “choisir une figure populaire si connue m’a ouvert beaucoup de portes et m’a fait rencontrer des personnes intéressantes. Je savais que Brassens aurait ce pouvoir rassembleur à Sète…”
 
Ce projet artistique s’inscrit dans la continuité du partenariat que nous avons initié en 2019, et dont l’objectif est de valoriser les résidences d’artistes au sein du réseau Patrimoine afin de sensibiliser les habitants du territoire et de faire rayonner l’action culturelle au-delà des frontières de l’agglopôle.
 
Inauguration de l’exposition le Jeudi 1er juillet à 18h30, au Musée Ethnographique de l’Etang de Thau.
Retrouvez la feuille de salle et le livret jeux de l’exposition.
Et découvrez la programmation complète du festival: https://festival.imagesingulieres.com/