Exposition Terranera

Le travail de l’artiste, à la fois très poétique, mais profondément ancré dans le réel et dans notre temps, évoque les paradoxes que nous vivons actuellement en tant qu’humains dans notre relation à la nature. L’homme a besoin de la nature pour survivre. Le Musée de l’Étang de Thau met en valeur les techniques et savoir-faire séculiers. L’artiste propose de décaler notre regard sur les territoires et un quotidien de production, d’habitat, de tourisme. 

Technique à fort potentiel onirique qui permet de faire cohabiter ressources végétales, minérales, animales, colorantes, “up-cyclées”, photographiques, papiers, vidéos, Aurélie Buridans utilise le collage et la couleur noire comme fil conducteur de l’exposition. Ils sont déclinés sous toutes leurs formes par tous les médiums : installations, objets, projections vidéos, nouvelles technologies afin de retrouver un regard poétique et amoureux, ré-enchanter cette relation, inventer de nouvelles lectures du paysage. L’artiste utilise les ressources endémiques collectées sur les différents sites qui constituent le territoire de la lagune de Thau.

L’exposition est née du partenariat entre le fonds d’Art contemporain ID of Arts et le Musée Ethnographique de l’Étang de Thau. Le fonds de dotation ID of Arts a été créé en 2013 avec l’idée première de créer un lien entre les artistes contemporains et le monde de l’entreprise. C’est une plateforme artistique et financière contribuant à la création artistique, la promotion et la diffusion des artistes contemporains.

Vernissage le Jeudi 23 Juin à 18h30.