Festival de Thau

FESTIVAL DE THAU 
En préambule à sa 31ème édition, le Festival de Thau propose des rencontres artistiques dans des lieux emblématiques du patrimoine de Sète agglopôle méditerranée.
►Concert : Waled Ben Selim invite Marie Marguerite Cano (harpiste virtuose)
Explorer les vastes horizons de la poésie soufie
Artiste associé au +SilO+, Walid Ben Selim est un véritable aventurier à l’esprit poétique. Aux frontières de la tradition et du contemporain, Walid distille des notes ethniques sur des textes personnels et des textes de poètes célèbres, en quête de liberté, de sagesse et de sérénité. Tout public.
Le Vendredi 11 Juin à 18h30, au Musée gallo-romain Villa-Loupian.
 
 
►Poésie au bord de la lagune
Rendez-vous au musée ou des artistes nous proposeront des dialogues poétiques, suivis d’une balade au bord de l’eau jusqu’à un mas ostréicole pour une dégustation commentée d’huîtres. En partenariat avec les Amis du musée de l’Etang de Thau. Tout public.
Le Mercredi 16 Juin à 18h30, au Musée Ethnographique de l’Étang de Thau.
 
 
► Spectacle Expressions végétales et si nous donnions la parole aux plantes
Imaginez deux explorateurs à l’écoute de milliers d’espèces végétales, ayant conçu leur laboratoire de recherche dans un jardin botanique. Entre la conférence botanique et le concert de musiques actuelles, Ronan Moinet et Thomas Cochini, le duo de biologistes sonores Labotanique, distillent ces histoires merveilleuses avec humour, pour un public de 7 à 107 ans. Tout public.
Le Jeudi 24 Juin à 18h30, au Jardin Antique Méditerranéen.
Info et billeterie: festivaldethau.com / 04 67 18 70 83
Retrouvez les détails de la programmation du festival: https://www.festivaldethau.com/festival-2021/