Herba diva de David Huguenin

Pour faire suite à l’exposition « Lapis Fructus » inaugurée en septembre 2020 au Musée gallo-romain Villa-Loupian, David Huguenin vous invite cette année à découvrir l’exposition

« Herba Diva »  au Jardin Antique Méditerranéen. Ces deux volets d’un même thème se proposent de mettre en relation le monde végétal, la variété de ses formes (figurés à Loupian sur les mosaïques, réels et vivants dans le jardin de Balaruc-les-Bains), et la mémoire symbolique des divinités antiques. L’origine des images présentées à cette occasion est le jardin même. Nymphes, déesses et dieux sont ainsi évoqués par les arbres, fleurs ou fruits qui leur sont associés.

David Huguenin est né en 1971. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie en 1996, il partage son temps entre le développement d’un travail artistique et des commandes institutionnelles. En 1998, une mission du CNRS l’intègre aux recherches du Centre Franco Egyptien d’Etudes des Temples de Karnak. Depuis, en tant que photographe professionnel, il a collaboré à de nombreux projets en lien avec le paysage et l’architecture. Avec le paysage, à travers la mise en place d’observatoires photographiques. Pour l’architecture, collaborations, reportages, études, réflexions éditoriales. Habitant la région de Sète, son travail de création est nourri par l’observation de la nature, l’architecture, le paysage.

Exposition du 5 juin au 5 septembre, au Jardin Antique Méditerranéen.

Accès compris dans les conditions normales d’entrées.