LE TEMPS DE L’ÉTANG

Un feuilleton sonore de Fabrice Melquiot et Sophie Berger

Du 5 au 10 juin au Musée Ethnographique de l’Étang de Thau

Invités de la biennale “Le Temps de l’Étang”, l’auteur Fabrice Melquiot et Sophie Berger réalisatrice son proposent : “Thau Pour Toujours”.

Durant une semaine, l’auteur Fabrice Melquiot et la réalisatrice son Sophie Berger arpentent le bassin de l’étang de Thau. Ils y glanent récits, sons, voix, cris d’animaux, frou-frou du vent dans les arbres, clapotis de l’eau. Au gré des rencontres, ils réunissent les matériaux nécessaires à l’écriture sur le vif et in situ d’un feuilleton sonore composé de six épisodes. Un feuilleton écrit depuis l’étang de Thau. Sur ses rives. L’oreille tendue pour capter la pulsation du lieu. Percevoir l’audible et l’inaudible, les rumeurs et le silence. Le monologue de l’hippocampe moucheté. Les rêves des flamants roses, des sternes ou des mouettes rieuses. Parcourir les ports, Sète, Le Barrou, la Corniche, Le Port à sec des Eaux Blanches, Mèze, Marseillan, Bouzigues. Partir en apnée sous les eaux, à la recherche des trésors du trou de la Vise. Croiser les fantômes des amoureux du port de Balaruc.

Un feuilleton sonore original, à écouter au casque, dans un transat. Un appel à écouter l’étang de Thau, maintenant et pour toujours, le regarder, l’apprendre, l’imaginer, l’inventer, le (re)découvrir

Sortie de résidence et rendu le Dimanche 11 Juin de 14h30 à 16h30. Tout Public – Entrée libre

Un évènement initié par la ville de Mèze dans le cadre de la biennale “Le Temps de l’Étang”.

Retrouvez le programme complet sur www.ville-meze.fr